Yu-Gi-Oh
Administrateurs : emy, Yu-Gi-Oh
 
 Yu-Gi-Oh  Le comancement  Règlement 

 Règles des cartes 2eme parties

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Yu-Gi-Oh
Nouveau membre
Yu-Gi-Oh
7 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 12:46:06   Voir le profil de Yu-Gi-Oh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yu-Gi-Oh   

III. Damage Step
Au cours de cette étape, les joueurs calculent les dommages infligés par l'attaque du monstre. Le monstre détruit suite à un combat est envoyé au Cimetière de son propriétaire.

Pendant la Damage Step, vous ne pouvez activer que des Cartes Magie Jeu-Rapide ou Piège ayant pour effet de modifier les Positions d'Attaque et de Défense des monstres. Si vous activez de telles cartes, vous devez le faire avant de calculer les dommages.

Au terme de la Damage Step, retournez à la Battle Step si le joueur attaquant souhaite se battre avec un autre monstre.

DÉTERMINER LES DOMMAGES

a. Lorsque le Monstre de l'Adversaire est en Position d'Attaque
Lorsque vous attaquez un monstre en Position d'Attaque (face recto et sens vertical), COMPAREZ LES ATK (POINTS D'ATTAQUE) DES DEUX MONSTRES.

I. ATK de l'Attaquant > ATK de l'Adversaire
Résultats de l'attaque:
Lorsque les ATK du monstre attaquant sont supérieurs aux ATK du monstre de l'adversaire, celui-ci est détruit.

Dommages:
Soustrayez les ATK du monstre de l'adversaire des ATK du monstre attaquant. Le résultat est soustrait du nombre de Life Points de l'adversaire.

II. ATK de l'Attaquant = ATK de l'Adversaire
Résultats de l'attaque:
Lorsque les ATK du monstre attaquant sont les mêmes que les ATK du monstre de l'adversaire, le résultat est une Égalité et les deux monstres sont détruits.

Dommages:
Aucun des joueurs n'enregistre de dommage. Leurs Life Points restent les mêmes.

III. ATK de l'Attaquant < ATK de l'Adversaire
Résultats de l'attaque:
Lorsque les ATK du monstre attaquant sont inférieurs aux ATK du monstre de l'adversaire, le monstre attaquant est détruit.

Dommages:
Soustrayez les ATK du monstre attaquant des ATK du monstre de l'adversaire. Le résultat est soustrait du nombre de Life Points de l'attaquant.

b. Lorsque le Monstre de l'adversaire est en Position de Défense
Lorsque vous attaquez un monstre en Position de Défense (face verso et/ou sens horizontal), COMPAREZ LES ATK DU MONSTRE ATTAQUANT AVEC LES DEF (POINTS DE DÉFENSE) DU MONSTRE DE L'ADVERSAIRE.

I. ATK de l'Attaquant > DEF de l'Adversaire
Résultats de l'attaque:
Lorsque les ATK du monstre attaquant sont supérieurs aux DEF du monstre de l'adversaire, celui-ci est détruit.

Dommages:
Aucun des deux joueurs n'enregistre de dommage. Leurs Life Points restent les mêmes.

II. ATK de l'Attaquant = DEF de l'Adversaire
Résultats de l'attaque:
Lorsque les ATK du monstre attaquant sont les mêmes que les DEF du monstre de l'adversaire, aucun des deux monstres n'est détruit.

Dommages:
Aucun des deux joueurs n'enregistre de dommage. Leurs Life Points restent les mêmes.

III. ATK de l'Attaquant < DEF de l'Adversaire
Résultats de l'attaque:
Lorsque les ATK du monstre attaquant sont inférieurs aux DEF du monstre de l'adversaire, aucun des deux monstres n'est détruit.

Dommages:
Soustrayez les ATK du monstre attaquant des DEF du monstre de l'adversaire. Le résultat est soustrait du nombre de Life Points de l'attaquant.

c. Dommages Directs : Lorsque l'adversaire N'a Pas de Monstres
Si votre adversaire n'a aucun monstre sur le Terrain, il enregistre des Dommages Directs. Le nombre total des ATK du monstre attaquant est soustrait des Life Points de l'adversaire.

Exemple de Battle Step & Damage Step
(Battle Step)
1. Le monstre cible est attaqué:
Le joueur attaquant sélectionne l'un de ses monstres et désigne le monstre de son adversaire pour cible. Les deux joueurs peuvent Activer des Cartes Magie Jeu-Rapide ou Piège.

(Damage Step)
2. Déterminez les résultats de l'attaque:
Si le monstre cible est en Position d'Attaque, face recto, comparez les ATK des deux monstres. Si le monstre cible est en Position de Défense, face verso, la carte est retournée. Comparez les ATK du monstre attaquant et les DEF du monstre cible. Ici, vous pouvez Activer des Cartes Magie Jeu-Rapide ou Piège qui modifient les ATK et/ou DEF des monstres.
3. Calculez les dommages:
Calculez et appliquez les dommages causés par le combat.

4. Appliquez les effets des Monstres à Effet Flip:
Si le monstre cible avait un Effet Flip, il est appliqué ici. Suivez les instructions inscrites sur la carte retournée et appliquez l'effet. N'appliquez pas d'effet aux monstres déjà détruits.

5. Envoyez les monstres au Cimetière:
Les monstres détruits lors du combat sont envoyés au Cimetière. Si un monstre a un effet du genre: " Lorsque cette carte est envoyée au Cimetière… ", appliquez cet effet ici.

6. Déterminez si vous pouvez de nouveau attaquer:
Si les autres monstres peuvent attaquer, choisissez de retourner à la Battle Step ou de passer à la End Step.


Après le Damage Step, le joueur attaquant peut retourner à la Battle Step, choisir un autre monstre et se lancer dans un nouveau combat. N'oubliez pas que les monstres en Position d'Attaque ne peuvent attaquer qu'une seule fois au cours d'un même tour. Le joueur peut répéter ces étapes autant de fois qu'il le souhaite tant qu'il dispose de monstres capables d'attaquer.

IV. End Step
Une fois tous les combats terminés, le joueur entre dans la End Step et annonce la fin de sa Battle Step.

E. Main Phase 2
Lorsque la Battle Phase est terminée, le tour passe à la Main Phase 2. Comme dans la Main Phase 1, vous pouvez Invoquer, Activer ou Poser des Cartes Monstre, Magie et/ou Piège. Souvenez-vous que vous êtes autorisé à changer la Position d'Attaque ou de Défense de tous les monstres ou à exécuter une Invocation Normale UNE SEULE FOIS PAR TOUR. En outre, vous ne devez pas dépasser la limite de 5 cartes dans la Zone Carte Monstre ou dans la Zone Carte Magie & Piège.

F. End Phase
Annoncez la fin de votre tour. Si vous avez plus de 6 cartes en main, défaussez* le surplus au Cimetière jusqu'à ce qu'il ne vous reste que 6 cartes en main. L'adversaire peut alors commencer son tour avec sa Draw Phase (Phase de Pioche).
* Les cartes "Défaussées" sont toujours envoyées au Cimetière.

G. Fin du Duel
Répétez toutes les phases de jeu chacun votre tour jusqu'à ce que vous ayez un vainqueur.

10. Construction d'un Deck

Une fois que vous aurez maîtrisé les règles de base du jeu Yu-Gi-Oh! JCJ, l'étape suivante est la création de votre propre Deck. On appelle cela la construction du Deck. Les règles de construction d'un Deck sont simples, mais il faut être habile pour créer un Deck puissant. Dans cette section, nous vous donnons quelques conseils utiles pour le concevoir.

A. Règles de Construction d'un Deck
Un Deck doit contenir au moins 40 cartes. Souvenez-vous que si votre Deck contient trop de cartes, vous aurez moins de chances de piocher les cartes dont vous aurez besoin ; il est donc préférable de limiter le nombre de vos cartes à 40 environ.

Vous ne pouvez avoir qu'un maximum de 3 exemplaires d'une même carte dans un Deck. Les cartes de votre réserve sont comptabilisées dans la limite de ces 3 exemplaires. Attention également aux Cartes Interdites et aux Cartes Limitées.

B. Conseils de Construction d'un Deck

I. 50/50 pour les Cartes Monstre et les Cartes Magie ou Piège
Les Cartes Monstre constituent la pierre angulaire de votre Deck. Même si vous êtes riche en Cartes Magie et Piège, si vous n'avez aucun monstre sur le Terrain, vous n'aurez rien pour défendre vos Life Points. Considérez que la moitié de votre Deck environ doit être constitué de Cartes Monstre. Cela signifie que si vous avez un Deck de 40 cartes, environ 20 d'entre elles devront être des Cartes Monstre.

II. Conservez le Nombre de Monstres de Haut Niveau au Minimum
Pour exécuter une Invocation Sacrifice (requise pour les monstres de niveau 5 ou supérieur), vous devez offrir des monstres en Sacrifice. Si votre Deck est rempli de monstres de haut niveau, le fait de les Invoquer sur le Terrain vous coûtera très cher. Choisissez plutôt beaucoup de monstres de Niveau 4 et inférieur et gardez le nombre de monstres de haut niveau au minimum.

III. Utilisez à bon escient vos Monstres à Effet
Les Monstres à Effet possédant des effets magiques ou pièges jouent un rôle stratégique important dans vos duels. Vous pouvez créer un jeu puissant si vous arrivez à maîtriser ces effets. Par exemple, la carte Hane-Hane force votre adversaire à retourner un monstre du terrain dans sa main. Utiliser cette carte au bon moment pourrait vous permettre d'attaquer les Life Points de votre adversaire avec un monstre de haut niveau, sans aucun monstre pour le protéger.

IV. Rajoutez des cartes qui permettent d'augmenter les chances de piocher (Draw)
Dans un Duel, vous ne pouvez normalement piocher qu'une seule carte durant la Draw Phase. De fait, il est stratégiquement avantageux pour vous de pouvoir piocher plus de cartes que votre adversaire. De telles cartes apparaîtront dans les prochaines extensions de Yu-Gi-Oh ! Jeu de Cartes à Jouer.

V. Comment Créer Votre Side Deck (Réserve)
Entre les duels, vous êtes autorisé à utiliser un Side Deck de 15 cartes pour modifier le contenu de votre Deck. Préparez votre Side Deck avec des cartes qui vous aideront à combler les lacunes de votre Deck ou à neutraliser des cartes spécifiques.

Cartes Puissantes
Les cartes suivantes vous aideront à renforcer votre Deck:
• Raigeki • Monster Reborn • Trou Noir
• Changement de Cœur


C. Cartes Interdites et Cartes Limitées
Selon les règles officielles, certaines cartes ont des restrictions qui en limitent le nombre pouvant êtres inclus dans un Deck. Ces Cartes Limitées sont annoncées lors de tournois officiels et doivent être prises en compte lors de la construction de votre Deck.

Bon Duel!
Haut de pagePages : 1  
 
 Yu-Gi-Oh  Le comancement  Règlement  Règles des cartes 2eme partiesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum