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 Les règles des cartes 1er partie

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   Posté le 28-03-2005 à 12:43:48   Voir le profil de Yu-Gi-Oh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yu-Gi-Oh   

les Tapis de Jeu des deux joueurs, servira de Terrain de Duel.

Une fois que vous avez décidé d’un Terrain de Duel, vous êtes prêt à jouer !!!

3. But du Jeu

Le but de Yu-Gi-Oh! JEU DE CARTES A JOUER est de remporter un Match contre votre adversaire.

Un Match est composé de trois Duels. Chaque combat de cartes au cours duquel on détermine une victoire, une défaite ou une égalité s'appelle un Duel.

VICTOIRE
Le joueur qui :
• est le premier à remporter 2 Duels au cours d’un match
ou
• a une victoire et 2 égalités à son actif
est déclaré VAINQUEUR.

ÉGALITÉ
Si les résultats des duels sont :
• 1 victoire, 1 défaite et une égalité
ou
• 3 égalités
le match se solde par une ÉGALITÉ

4. Remporter un Duel

L'issue d'un Duel est déterminée par les règles officielles suivantes:

• Chaque joueur commence un Duel avec 8000 Life Points (points de vie).

• Les Life Points diminuent en fonction du nombre de dommages enregistrés après le combat (voir Damage Step). Vous remportez un Duel si vous réduisez les Life Points de votre adversaire à zéro. Si votre adversaire réduit vos Life Points à zéro, c’est VOUS qui perdez !

• Si les Life Points de votre adversaire et les vôtre tombent à zéro en même temps, le Duel se solde par une ÉGALITÉ.

• Si l’un des joueurs arrive à court de cartes de cartes dans son DECK au cours d’un Duel, le premier joueur incapable de piocher une carte est déclaré PERDANT. En tenant compte de cela, un bon duelliste doit être attentif à toutes les cartes.

• Si à n’importe quel moment du Duel, vous avez les cartes suivantes en main, vous remportez instantanément le Duel :

• Jambe Droite de l'Interdit
• Jambe Gauche de l'Interdit
• Bras Droit de l'Interdit
• Bras Gauche de l'Interdit
• Exodia l'Interdit

• Ou avec:

• Tableau de Destiné
• Message "I"
• Message "N"
• Message "A"
• Message "L"

ATTENTION: Pour Tableau de Destiné, les 5 cartes doivient-etre posés sur le terrain pour une victoire directe.

5. Avant de Commencer

Préparation De Votre Deck
Ce Deck de Démarrage contient toutes les cartes dont vous aurez besoin pour affronter votre adversaire en Duel. Vous trouverez ci-après les règles élémentaires
pour la préparation de votre Deck

• Le Deck utilisé lors du Duel doit contenir un minimum de 40 cartes, mais il n’existe pas de limite maximale.

• Outre votre Deck utilisé pour le Duel, vous pouvez également avoir 15 cartes supplémentaires dans une pile indépendante que l’on appellera le Site Deck. Ce Side deck vous permettra de modifier votre Deck en fonction de la stratégie que vous aurez choisi d’adopter au cours d’un match.

Entre les Duels, vous pouvez échanger des cartes entre votre Site Deck et votre Deck, à
condition que votre Deck contienne le même nombre de cartes qu’au début du Match.
Le Site Deck crée doit contenir exactement 15 cartes en

placés face verso dans leurs zones respectives, sur le Tapis de Jeu, voir « Le Tapis de jeu ».

Lorsque vous utilisez une Carte Monstre de Fusion, placez-la face verso dans la Zone Fusion Deck du Tapis de jeu. Un fusion Deck est une carte ou un groupe de cartes constitué uniquement de Monstres de Fusion formés en utilisant 2 monstres ou plus au cours d’un Duel, voir « Monstres de Fusion ».

Remarque : les cartes du Fusion Deck ne sont pas comptabilisées dans la limite des 40 cartes du Deck.

Montrez à votre adversaire que votre Side Deck contient exactement 15 cartes (les cartes seront comptées face verso). Lorsque vous échangez des cartes du Side Deck avec celles de votre Deck, comptez une nouvelle fois les cartes de votre Side Deck avec votre adversaire pour vérifier que le Deck contient toujours le même nombre de cartes.

Pour le premier Duel du Match, jouez à pile ou face, le gagnant pouvant décider de prendre ou de donner la main. Pour les Duels suivants du Match, c’est le perdant du Duel précédent qui décidera de prendre la main ou pas. Si le Duel précédent se termine par une Égalité, rejouez à pile ou face pour décider de celui qui prendra la main.

Enfin, chaque joueur picohe 5 cartes (faire un Draw) en les prenant dans le haut de son Deck. Une fois que les 2 joueurs ont 5 cartes en main, le Duel commence en respectant les règles de la section, voir « Phases de Jeu ».

Codes de Conduite en Duel
Souvenez-vous des codes de conduite suivants lorsque vous affrontez un adversaire :
• Déclarez toujours tous vos mouvements d’une voix forte et intelligible avant de jouer.
• Votre adversaire a le droit de connaître le contenu de votre,« Cimetière » et le nombre de cartes que vous avez en main. S’il vous demande, vous êtes obligé de lui répondre en toute honnêteté.
• Ne touchez jamais les cartes d’un adversaire sans lui en avoir demandé l’autorisation.

Avant d’apprendre comment fonctionne un tour de Yu-Gi-Oh ! JDC, il est important de parfaitement comprendre le Tapis de jeu et les cartes du jeu. En comprenant le rôle de chaque type de carte, vous pourrez planifier des stratégies qui vous garantiront de sortir du Match vainqueur !

A. Zone Carte Terrain
Les cartes Magies de terrain sont jouées ici. Vous ne pouvez jouer qu'une seule carte de magie de terrain à la fois. Celle-ci reste en jeu tant qu'elle n'est pas détruite. Sa destruction peut se faire par un effet de monstre, de piège ou encore de magie, mais aussi si votre adversaire pose une carte magie de terrain de son côté du tapis...
B. Zone Carte Monstre
Les cartes Monstres peuvent être invoquées ( face recto dans le sens de la hauteur ) ou posées ( face verso dans le sens de la largeur ) dans les 5 espaces de la Zone Carte Monstre.
Vous ne pouvez pas poser immédiatement de votre main un monstre en mode défense face recto, vous êtes obliger de le mettre face verso.
Vous ne pouvez pas poser immédiatement de votre main un monstre en mode attaque face verso, vous êtes obliger de le mettre face recto.
Important : La Zone Carte Monstre a une LIMITE DE 5 CARTES. Une fois les 5 espaces occupés dans la Zone Carte Monstre, aucune autre Carte Monstre ne peut être Invoquée ou Posée jusqu'à ce qu'un espace se libère dans cette zone. Les monstres à sacrifice peuvent par conséquent être invoqué puisqu'un sacrifice libèrera une place.

C. Zone Fusion Deck
Si vous jouez avec des Cartes Monstres de Fusion, placez votre Fusion Deck ( l'ensemble de vos monstres fusions ) face verso dans cet espace.

D. Cimetière
Lorsque des cartes sont détruites, elles sont généralement envoyées dans cet espace, face recto. Le contenu du cimetière est connu de tous et votre adversaire a le droit de consulter quand il le souhaite. Demandez l'autorisation de votre adversaire avant de consulter son cimetière. Notez aussi qu'une carte doit être placée dans le cimetière de son propriétaire et pas obligatoirement dans celui de son contrôleur.

E. Zone Carte Magie & Piège
Les cartes Magies et Pièges peuvent être activées ( face recto dans le sens de la hauteur ) ou posées ( face verso dans le sens de la hauteur ) dans les 5 espaces de la Zone Carte Magie & Piège.
Attention : La Zone Carte Magie & Piège peut recevoir un MAXIMUM DE 5 CARTES. Une fois les 5 espaces occupés dans la Zone Carte Magie & Piège, aucune carte magie ( à l'exception des cartes magies de terrain ) OU carte piège ne peut être activée ou posée jusqu'à ce qu'un espace se libère dans cette zone. Attention cette limite de 5 cartes inclut aussi toutes les Cartes Magie d'Equipement que vous utiliserez pour équiper vos monstres ou ceux de votre adversaire.

F. Zone Deck
Placez votre deck dans cet espace, face verso. Votre Side Deck n'est pas placé sur le Tapis de Jeu. Vous pouvez également jouer à Yu-Gi-Oh! sans Tapis de jeu. Il vous suffit pour cela de bien placer les cartes et les Decks dans les positions indiquées
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